À faire lors de l'achat de grains de café




Nos matins ne sont pas frais et heureux sans une tasse de café. Le café est considéré comme une coutume plutôt qu'une habitude dans de nombreuses familles. Mais, malheureusement, la majorité des poudres de café de marque que nous achetons dans les magasins n'apportent pas le goût authentique au café maison et créent ainsi une envie de supplément aux poudres de marque. Pour les amateurs de L profond à la recherche d'un supplément, nous vous présentons ici les grains de café flambant neufs.

Les grains de café sont la façon de chérir et de savourer votre passe-temps à un niveau supérieur. Le grain de café est une graine semblable à un grain de café provenant d'arbustes à café. Ces grains sont vendus directement et vous pouvez les moudre vous-même avant de préparer une tasse de café. L'infusion immédiatement après la mouture donne un arôme et un goût impressionnants au café. Cependant, l'arôme et le goût du café varient selon le type et la qualité des grains que vous achetez. Vous êtes peut-être en train de jongler avec beaucoup de questions en ce moment. Comment acheter ? Comment identifiez-vous la qualité des haricots ? Ne vous inquiétez pas, c'est la raison pour laquelle nous vous proposons la liste des choses à faire lors de l'achat des grains de café. Cherchons ça dans l'échantillon de haricots,

- Vérifiez l'emballage : Avant d'acheter un sac de grains de café biologique particulier, jugez le sac dans lequel ils sont emballés. Vérifiez s'ils sont bien scellés dans un sac ou un contenant hermétique pour éviter l'infiltration d'arôme et garder la poudre fraîche pendant plus longtemps. 
- Achetez toujours des haricots entiers : Contrairement à d'autres grains de café, les grains entiers ont la qualité de conserver leur saveur, ce qui fait que même la dernière tasse de café est aussi fraîche que la première tasse. 
- Non aux haricots gras : Évitez d'acheter des fèves huileuses, car elles ressemblent à des fèves trop torréfiées, ce qui entraîne un brassage irrégulier. De plus, ces grains trop torréfiés donnent aussi un goût brûlé inapproprié au café. 
- Optez pour la marque familière : N'achetez pas de haricots de marques inconnues ou non traçables, car ils pourraient manipuler et imiter des originaux. 
- Date de torréfaction : Les dattes torréfiées sur l'emballage des grains de café indiquent la fraîcheur des grains. Évitez d'acheter un sac s'il a été fabriqué 3 mois ou plus tôt. 
- Connaissez le torréfacteur : Recherchez le torréfacteur qui a torréfié les grains, car cela vous donnera une idée assez précise du type de torréfaction qui peut vous aider dans votre prochain achat.

Ce qui précède est le Do que tout le monde doit respecter lors de l'achat d'un paquet de grains de café.