8 principaux aliments indiens hypocaloriques


Du babeurre : Cet aliment délicieux de consistance épaisse se marie bien avec n'importe quel type d'aliment. Il est savouré par les membres de la famille après avoir savouré la nourriture épicée. Lorsque vous prenez une tasse de babeurre, vous consommez 30 calories par verre.

Ragi Dosa : C'est un plat populaire du sud de l'Inde. Cette délicieuse nourriture est faite à partir de Ragi. Malgré cela, c'est l'une des meilleures spécialités parmi les variétés de dosa disponibles dans le sud de l'Inde. Vous consommez une énergie de 87 calories lorsque vous mangez une dose.

Avoine Idli : Tout le monde s'entend pour dire que les paresseux sont une excellente façon de commencer une journée. Cette délicatesse de l'Inde du Sud que l'on peut déguster avec du sambar et du chutney. Au lieu de la farine de riz, vous pouvez utiliser de l'avoine pour préparer la pâte. C'est la façon la plus saine de prendre un petit déjeuner pour commencer la journée. Vous consommez 26 calories en ayant un idli.

Salade de choux de Bruxelles : Les germes sont bons pour le corps. Dans un plat de germes, ajoutez un trait de citron vert et une pincée d'épices pour le rendre appétissant. Si vous consommez 100 grammes de salade de germes, vous ingérez 93 calories d'énergie.

Cari de légumes au cari : On ne peut jamais se tromper avec le curry de légumes mélangés. Il doit être préparé dans une cuillère à café d'huile avec un peu de chaleur à feu doux. En ingérant 100 grammes de curry de légumes mélangés, vous consommez 95 calories d'énergie stockées dans le curry.

Tandoori Rotti : Il est préparé à partir de blé entier, qui est moins riche en gluten. Après avoir mis la bonne quantité de pâte en forme de cercle, elle est cuite dans un four d'argile qui est commun dans les foyers indiens. Cette méthode de préparation donne un goût distingué à la rotti. Les gens du peuple considèrent que c'est l'accompagnement le plus sain pour les currys indiens. Pour chaque tandoori rotti consommé, une personne reçoit 102 calories d'énergie.

Palak Paneer:Le palak ou épinard est la source connue de fer riche. D'autre part, le paneer est un produit laitier sain. Par conséquent, la combinaison de ces deux éléments a toujours été la plus recherchée chez les non-végétariens et les végétariens. Un bol rempli de palak paneer fournit environ 189 calories d'énergie à une personne.

Rasam : Ce plat favori du sud de l'Inde infuse un cocktail capiteux de différentes épices. Sa saveur est donc très différente de celle d'autres recettes indiennes et sa combinaison avec des légumes coupés en morceaux constitue un plat exceptionnel pour les végétariens du sud de l'Inde, en particulier dans les états du Tamil Nadu, Telangana, Andhra Pradesh et Kerala. Un petit bol de rasam peut fournir 60 calories d'énergie...