L'influence de Durban sur la cuisine indienne sud-africaine



L'Afrique du Sud est allégoriquement un mélange de plusieurs cultures issues de différentes régions. Le passé politique dense et colonisé influencé par les guerriers zoulous, les habitants indiens, les colons hollandais et les colons britanniques a fusionné les saveurs des cuisines apportées en Afrique du Sud. Les ingrédients et les épices collectés par les Sud-Africains proviennent du monde entier. Il existe plusieurs districts et provinces du pays, dont Durban est l'une des villes qui a été influencée par les cuisines indiennes et les styles de cuisine. Beaucoup de gens l'ignorent, mais certains écrivains éminents ont décrit l'influence de Durban sur les plats sud-africains dans les blogs culinaires de Cape Town, Pretoria, Johannesburg et d'autres endroits. Cet article de premier plan met en évidence l'influence de l'alimentation et l'origine des habitants de Durban, en Afrique du Sud.

Histoire de Durban

Les gens peuvent s'étonner du fait que Durban a la plus forte population de migrants indiens. En 1860, pendant l'apartheid, des travailleurs indiens furent importés en Afrique du Sud pour travailler dans les plantations de sucre. Pendant ce temps, Durban devint le lieu où les Indiens étaient gardés. Le temps a transformé l'Afrique du Sud en un pays démocratique et la ville coloniale de Durban a été densément peuplée d'habitats sous-culturels et indiens.

Fondation de Cuisines

Chaque cuisine et ses ingrédients ont une origine spécifique. Par exemple, la cuisine thaïlandaise se concentre sur des ingrédients comme le gingembre, la noix de coco et la citronnelle. La cuisine italienne repose en grande partie sur la tomate, l'ail et le basilic. Les cuisines indiennes sont une combinaison de beaucoup d'épices comme la cardamome, le poivre noir, le chili, le cumin, les feuilles/graines de coriandre, les feuilles de laurier etc. Les épices et les ingrédients sont les symboles de la cuisine sud-africaine. Cependant, Durban en Afrique du Sud est populaire pour les recettes indiennes comme le curry et les épices à cause des migrants indiens dans la ville.

Auparavant, les Sud-Africains évitaient le lait de coco et la farine de maïs, mais aujourd'hui, les habitants et les visiteurs du pays aiment les ingrédients alimentaires indiens comme la farine de noix de coco et de maïs. Les restaurants de villes d'Afrique du Sud comme Cape Town et Johannesburg servent également des cuisines indiennes faites d'épices.

Voici quelques exemples de cuisines indiennes sud-africaines disponibles dans des villes comme Durban, Johannesburg, Pretoria, Cape Town, etc.

1 : Lapin Chow

Il s'agit d'une recette hybride faite de pain non tranché évidé comme un bol et fourré de curry épicé. Le terme'Bunny' est dérivé du mot indien'Bania', qui signifie commerçant d'épices ou marchand.

L'histoire derrière la cuisine

Pendant l'apartheid, les populations indiennes et zouloues travaillaient et vivaient au KwaZulu Natal, mais selon la " loi sur la ségrégation ", les Indiens n'étaient pas autorisés à servir les Zoulous, alors les Indiens étaient envoyés à Durban. Dans la ville, ils ont enseigné plusieurs cuisines à l'indigène en Afrique du Sud et ont commencé à faire des plats indiens comme Bunny Chow dans les restaurants et à la maison. Le natif de l'endroit a aimé la recette et plus tard cet aliment hybride est devenu populaire dans le monde entier, mais connu comme un plat sud-africain.

2 : Samoosas

Cet aliment est appelé samoosas d'après un mot indien " samosa ", des galettes de farine farcies de pommes de terre et de petits pois. Cette collation peut être servie comme petit déjeuner matin et soir. Les samoosas sont toujours populaires en Inde et en Afrique du Sud en raison de leur débouché salé et de leur farce épicée. Les gens de tous âges aiment cet aliment à cause de son croustillant et de son croustillant.

L'histoire derrière la collation

Pendant l'apartheid à Durban en Afrique du Sud, la popularité de cette cuisine était riche parce que les gens étaient engloutis par la pauvreté et qu'à l'époque les pommes de terre étaient à la fois bon marché et faciles à cuire. Par conséquent, les migrants venus d'Inde ont commencé à cuire des pommes de terre avec du sel et d'autres épices et à les farcir dans des pochettes de farine. Après l'intervention, ils avaient l'habitude de faire frire la collation dans de l'huile profonde. Le croustillant et le croustillant sont devenus populaires dans le monde entier, y compris à Durban et dans d'autres villes d'Afrique.

3 : Curry malais du Cap

Cape Malay est une recette de curry, qui peut être cuisinée avec du poulet ou de l'agneau. C'est une recette traditionnelle faite par les Indiens. Ce curry est un ragoût fait d'une combinaison d'oignons, d'ail, de feuilles de coriandre, de feuilles de curry, de tomate, de sel et d'autres épices indiennes comme le cumin, les graines de coriandre, le chili, la poudre de curcuma et le curry.

L'histoire derrière la cuisine

Non seulement en Inde, mais cette cuisine était populaire en Afghanistan aussi. Les peuples d'Inde et d'Afghanistan ont introduit les peuples d'Afrique du Sud avec cette recette épicée après leur arrivée dans le pays. Auparavant, le nom de la recette était " curry malais ", mais plus tard, elle est devenue populaire à Durban et à Cape Town. Les habitants du Cap ont apprécié la recette et les chefs cuisiniers du restaurant de la ville appelé " Malay Curry " dans le Cape Malay Curry.

4 : Chakalaka

C'est un plat populaire aimé par la communauté sud-africaine originaire de l'Inde. Zoulou a appelé Chakalaka'Amasi', qui est un curry épais fermenté combiné avec des lentilles, des légumes verts, du maïs et des épices indiennes. Les restaurants servent la cuisine nutritive avec du riz ou de la bouillie.