Les chefs célèbres ne font pas que cuisiner


Certains chefs célèbres s'en tiennent à leurs livres de cuisine et à leurs émissions de télévision, d'autres se contentent de prêter leur nom et d'autres encore vont jusqu'au bout pour produire une gamme de produits. Mais comme beaucoup de sportifs qui gagnent en fait beaucoup plus d'argent grâce à leurs sponsors qu'à leur sport, beaucoup de cuisiniers semblent avoir touché le fond avec leur propre ligne personnelle de gadgets, d'appareils de cuisine et de lignes d'assaisonnement. La liste est apparemment interminable, mais voici qui est en tête du hit-parade :

Michael Chiarello - ce chef cuisinier italien semble heureux de son vignoble familial, de son restaurant Napa primé et de ses livres de cuisine, qui le tiennent tous occupés.

Guy Fieri - restaurateur sauvage et vif et vedette de Food Network, il vend une gamme simple de gadgets de cuisine, de couverts et de T-shirts sur son site Web.

Rachael Ray - mieux connue pour sa personnalité enjouée et enjouée que pour sa cuisine, elle présente une gamme de gadgets de cuisine, d'ustensiles de cuisine et de pâtisseries, ce qui est ironique puisqu'elle est la première à vous dire qu'elle ne fait pas cuire.

George Foreman - un sympathique ex-boxer qui a suivi l'exemple de Ron Popeil et qui vend ses propres grilles de comptoir incroyablement réussies.

Martha Stewart - une méga industrie en soi, avec des vidéos, des livres de cuisine, du linge et même son propre magazine.

Giada de Laurentis - Suivant l'exemple de Martha Stewart, elle est une véritable entreprise avec ses propres ustensiles de cuisine, gadgets, livres de cuisine et s'est récemment lancée dans la restauration.

Paula Deen - La cuisinière du Sud vend une vaste gamme de gadgets, d'ustensiles et d'ustensiles de cuisine ainsi que des produits de boulangerie et, bien sûr, son célèbre restaurant Savannah (un grand plat à beurre fait étrangement défaut dans sa gamme).

Bobby Flay - préfère la voie des livres de cuisine et des restaurants, mais vend une gamme simple d'accessoires de grillades à prix réduit, y compris (ce qui n'est pas surprenant ici) des casseroles de sauce barbecue en acier inoxydable avec une brosse en silicone intégrée.

Ina Garten - se concentre sur les livres de cuisine (et son mari Jeffrey) mais pourrait certainement profiter d'une salière géante.

Gordon Ramsay - si incroyablement occupé avec ses émissions de télévision, ses livres de cuisine et ses restaurants, qu'il endosse une ligne simple et de bon goût de vaisselle pour le géant britannique de porcelaine Royal Doulton, ainsi que des couverts.

Jamie Oliver - Britannique calme et sans prétention qui vend une vaste gamme de gadgets de cuisine.

Nigella Lawson - écrivain culinaire britannique populaire et hôtesse de cuisine a sa propre ligne de vaisselle, de fournitures de cuisine et d'ustensiles.

Emeril Lagasse - chef chéri de la Nouvelle-Orléans, hôte d'une émission culinaire populaire et restaurateur, il offre une vaste gamme de sauces et d'assaisonnements ainsi que des couverts de grande qualité.

Paul Prudhomme - chef cuisinier de la Nouvelle-Orléans qui a pratiquement inventé la cuisine créole et cajun, a fait sa marque non seulement en tant que chef et restaurateur à succès, mais a créé une gamme étendue d'épices et de marinades.

Wolfgang Puck - fait tout cela, avec les restaurants, les produits alimentaires et les ustensiles de cuisine (sa gamme de produits surgelés a été bombardée pendant quelques années - ne peut pas tout gagner).

Thomas Keller - chef cuisinier et restaurateur de classe mondiale, il vend un ensemble d'ustensiles de cuisine coûteux par le biais de Williams Sonoma appelé TK (clairement pas pour ceux qui ont un budget).

Paul Bocuse - Chef français considéré comme le "Père de l'Art Culinaire", Paul Bocuse propose une gamme complète d'ustensiles de cuisine, de restaurants, de produits alimentaires et même une cuisinière à double four pour les chefs sérieux et professionnels (ou ceux qui peuvent se le permettre).

Jack LaLanne - Le gourou de l'exercice télévisé le plus reconnu en Amérique, il a révolutionné l'industrie du jus et a toujours son nom sur une ligne supérieure de centrifugeuses.

Et personne ne peut ignorer le président gourmand Thomas Jefferson, qui a raté le bateau de près de deux siècles avec le premier glacier français, qu'il a découvert en France et ramené en Amérique au début des années 1800.

Malheureusement, plusieurs des professionnels mentionnés ci-dessus ne sont plus parmi nous, mais leur héritage se perpétue dans leurs gammes de produits.

La grande question demeure donc : ces chefs conçoivent-ils et testent-ils vraiment leurs produits, prêtent-ils simplement leur nom, ou sont-ils des microgestionnaires de la production et du marketing ? Personne ne parle. Les prix sont-ils meilleurs que les prix économiques, ou les consommateurs paient-ils simplement pour un nom cher ? C'est l'avis de n'importe qui. Mais selon l'humble opinion de l'auteure, elle voudrait certainement "essayer avant d'acheter" et peut-être s'en tenir à un bon vieux couteau d'office, un peu d'huile de coude et les casseroles que sa mère utilisait.