Devriez-vous manger des grains de café ?


Vous pouvez trouver l'idée de manger du marc de café désagréable, mais ils sont pleins d'antioxydants aussi appelés composés phénoliques diététiques. Ces composés favorisent la santé cardiaque, peut-être plus que la consommation de café.

Les antioxydants combattent les radicaux libres dans le corps qui peuvent causer le cancer. Ils aident également à protéger notre peau du processus de vieillissement.

Les antioxydants sont présents dans de nombreux aliments frais. Par exemple, épinards, betteraves, choux rouges, artichauts, choux frisés, framboises, fraises et pacanes. Même le chocolat noir est une source d'antioxydants. En fait, il contient plus d'antioxydants que les bleuets et les framboises. Si vous mangez des produits riches en cacao comme le chocolat noir, ils peuvent faire baisser votre tension artérielle.

Le marc de café est également utile pour d'autres choses, alors ne le gaspillez pas. Si vous ne pensez vraiment pas pouvoir les manger (et pourquoi le feriez-vous ?), il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec eux.

Dans le jardin, le marc de café est un excellent insectifuge et nutritif pour les plantes comme les roses. Ils sont aussi un engrais et vous pouvez ajouter de la cendre de bois ou de la chaux aux sols pour en faire un très bon engrais. Si vous avez un tas de compost, ajoutez-y votre marc de café car il est riche en azote. Il semble que les vers soient attirés par le terrain et que le sol de votre jardin bénéficie de leur activité.

Saviez-vous que les carottes adorent le marc de café ? Si vous mélangez votre marc de café avec vos graines de carotte, vous stimulerez leur croissance. Vous obtiendrez des carottes plus grosses et meilleures que jamais auparavant.

Vous pouvez aussi utiliser le terrain dans la maison. Ils absorbent les odeurs, donc si vous en mettez dans un contenant ouvert, ils neutraliseront les odeurs de nourriture dans votre réfrigérateur et votre congélateur. Vous pouvez laisser le contenant pendant quelques semaines et le terrain continuera d'exercer sa magie.

Les sols sont abrasifs, donc si vous avez des taches tenaces sur vos comptoirs de cuisine, vous pouvez en saupoudrer sur un chiffon de nettoyage (de préférence un vieux), vous pouvez frotter les comptoirs sans les endommager. Vous pouvez aussi les utiliser pour nettoyer la vaisselle dont les taches de nourriture sont difficiles à enlever.

Si vous faites vos propres bougies, vous pouvez ajouter le marc à la cire et faire des bougies parfumées au café.

Vous pouvez même utiliser le marc de café pour exfolier votre peau ou en faire un soin du visage. Si vous ajoutez le terrain à l'eau chaude et ajoutez une huile naturelle, vous aurez un excellent exfoliant. Pour un mélange facial, essayez de mélanger 2 cuillères à soupe de poudre de cacao pour la même quantité de poudre de cacao, une cuillère à soupe de miel et 3 cuillères à soupe de crème épaisse ou de lait entier.

Le marc de café a de nombreuses utilisations, alors ne le jetez pas, même si vous ne voulez pas le manger !